Mark Twain, l’homme considéré comme le père de la littérature américaine, est connu pour beaucoup de choses, mais peut-être que son commentaire le plus largement utilisé porte sur un sujet concernant le whisky. Twain a prononcé ces mots intemporels: «Trop de tout est mauvais, mais trop de bon whisky suffit à peine.»

Qu’il le sache ou non, Twain n’était pas seulement effronté. En fait, la consommation de whisky présente certains avantages pour la santé:

Oubliez le cancer, buvez du whisky

Avec tous les suppléments de vitamines ou les régimes alimentaires crus, il est difficile de comprendre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Eh bien, il s’avère que le whisky fonctionne. Les mêmes antioxydants trouvés dans le vin rouge qui aident à combattre la vulnérabilité du corps au cancer sont les mêmes que ceux trouvés dans le whisky, mais en plus grande quantité https://www.majesticslotsclub.net/fr/.

En 2005, le Dr Jim Swan a prononcé un discours lors de la conférence EuroMedLab à Glasgow expliquant comment il y a de grands avantages pour la santé de ceux qui boivent des whiskies single malt, en raison de sa teneur élevée en acide ellagique.

Le whisky est idéal pour les personnes à la diète

Perdre ce poids hivernal ou garder son corps d’été en forme est une sacrée entreprise, surtout pendant la haute saison du barbecue. Heureusement, un seul verre de whisky ne contient aucun glucide et aucune matière grasse, et selon LiveStrong.com, c’est l’un des meilleurs alcools que l’on puisse consommer au régime. Si vous essayez de réduire les calories sans vous amuser, le whisky est en fait un excellent choix!

Le whisky peut aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux et à garder votre cœur en santé

Selon une étude de Harvard sur les bienfaits de la consommation d’alcool, un seul verre de whisky par jour peut aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux ischémiques. Il ajoute également que le lien entre une consommation modérée d’alcool et un risque réduit de maladies cardiovasculaires, y compris les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux ischémiques (provoqués par un caillot), la mort cardiaque, les maladies vasculaires périphériques et la mort de toutes les causes cardiovasculaires potentielles est très réel. .

adam-jaime

Un à six verres de whisky par semaine peut aider à réduire le risque de démence

Un verre qui a tendance à nous faire oublier ce que nous avons fait la veille est exactement ce qui pourrait nous aider à sauver nos souvenirs plus tard. Selon une étude de cas de 2003, les adultes qui consommaient de 1 à 6 verres par semaine étaient presque deux fois moins susceptibles de souffrir de démence que les non-buveurs.

Le whisky peut calmer vos nerfs

Nous ne savons pas pour vous, mais après une longue journée au bureau, parfois la seule chose qui peut nous calmer est une bonne boisson gazeuse. Enfin, nous avons la science pour étayer notre auto-traitement.

Selon des chercheurs du Peter Munk Cardiac Centre à Toronto, au Canada, un verre de vin rouge ou d’alcool par jour n’est pas seulement bon pour le cœur, mais contribue également à la circulation sanguine, à l’oxygénation et aide à stabiliser vos nerfs et à abaisser votre cœur. taux.

Cependant, indépendamment des preuves scientifiquement prouvées que le whisky est bon pour la santé, nous encourageons toujours à boire de manière responsable. C’est boire d’une manière appropriée et saine à la fin de la journée.